Instant Critique
Accueil » A propos

A propos

Antoine DAOUST

A l’origine de sa création en 2019, Instant Critique s’appelait alors “Famous Videos Magazine”. Le magazine était consacré aux vidéastes qui publiaient des vidéos sur YouTube avec des articles, des interviews et des reviews. Le fait est que de plus en plus d’individus utilisent YouTube pour faire passer des idées farfelues, parfois dangereuses ou tout simplement pour désinformer le public.
En dénonçant ce genre de pratiques, la ligne éditoriale du magazine s’en trouvait modifiée et son nom inadapté. C’est la raison pour laquelle, en septembre 2020, le magazine change de nom et d’adresse web pour s’appeler Instant Critique avec une nouvelle ligne éditoriale. Tous les articles rédigés avec “Famous Videos Magazine” ont été conservés.

Instant Critique est un site indépendant d’actualités, d’opinions et de divertissement. Engagé dans la lutte contre les #FakeNews, le site propose des opinions et des critiques sur l’actualité mais également dans le domaine du divertissement.Dossiers, éditos, enquêtes, interviews et reviews de vidéos.
Le site a également la particularité d’avoir une rédaction ouverte aux internautes. Ponctuellement, les internautes peuvent soumettre un article dans la catégorie de leur choix. Il sera ensuite relu et validé (ou non) par la rédaction avant sa publication.
Enfin, Instant Critique (IC) n’a pas la prétention de devenir un grand quotidien national. Le franc-parler est souvent utilisé pour se démarquer de la presse traditionnelle aseptisée par la bienséance, la déontologie et le politiquement correcte. Lassé de devoir prendre des gants pour dénoncer les pratiques honteuses de certains internautes, vidéastes ou personnalités publiques.

Je m’appelle Antoine DAOUST et je suis le fondateur et le directeur de la publication d’Instant Critique. J’ai le statut d’auto-entrepreneur comme Blogueur professionnel.Pour l’heure, je suis seul à gérer le site et à publier des articles. CABAD, un internaute, a déjà publié un article.
Après 15 années à servir dans l’Armée de Terre comme fantassin parachutiste, mon état de santé ne me permettait plus de continuer. C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour du télétravail en mettant à profit ma passion pour le numérique et la rédaction web.
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous laisse aller visiter mon profil LinkedIn ICI


Je n’ai pas la prétention de devenir journaliste professionnel. J’ai trop de respect pour cette profession pour présenter mon travail comme du journalisme stricto-sensu et mes prises de positions me l’empêchent de toute façon.

Actualités, enquêtes, opinions et divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus