Jean-Jacques Crèvecoeur
Jean-Jacques Crèvecoeur

Quelque part, en lisière de forêt canadienne, un homme s’active pour délivrer les résultats de ses différentes recherches. Tel un alchimiste qui viendrait de découvrir la pierre philosophale, Jean-Jacques Crèvecoeur s’époumone à expliquer comment il a mis à jour les plus gros mensonges d’état notamment pendant la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Pour délivrer ses messages, Jean-Jacques utilise Facebook et YouTube. Sa chaîne compte aujourd’hui 200k abonnés soit un bond de 120k abonnés(1) depuis avril 2020. Comme quoi, la crise du COVID lui est aussi profitable.

            Monsieur Crèvecoeur, vous n’avez pas le monopole du savoir. Vous avez décidé de faire de la désinformation et de la peur votre fonds de commerce. Vous prônez les bienfaits de la méthode Hamer qui a d’avantage tué que sauvé des vies. Vous soutenez que le cancer c’est « génial »(2) et que les vaccins sont néfastes pour notre santé. Vous élaborez des hypothèses abracadabrantesques pour vous pousser du col. Et non, l’organisation mondiale de la santé n’est pas une organisation terroriste(3).

            Comprenez bien ceci, la liberté d’expression est un droit fondamental auquel chaque être humain est attaché, même vous. Jamais nous ne cesserons de vous confronter à vos contradictions et à vos mensonges. La liberté d’expression c’est aussi le droit d’informer et d’être informé. Vous vous dites victime de censure sur YouTube alors même que vous œuvrez pour censurer vos détracteurs(4). Vous êtes tombé bien bas. Sans doute trouverez-vous une main tendue pour vous relever, certainement pas celle d’une personne qui sait ce que vous êtes vraiment.

            Vous avez récemment mené une action en justice contre le gouvernement québécois. Que vous obteniez gain de cause ou non, sachez que chaque individu est justiciable, même vous monsieur Crèvecoeur. Tôt ou tard vous devrez répondre de vos déclarations et des vies que vous aurez mis en danger. La santé publique n’est pas un sujet qu’on aborde sans compétence ou sans un minimum d’esprit critique. On ne balance pas des théories à la volée entre la poire et le fromage sans en comprendre les conséquences parfois dévastatrices qu’elles peuvent engendrer.

            Quant aux vaccins, je vous invite à sortir de votre belle campagne luxuriante du Canada pour vous rendre en personne dans les pays qui en ont le plus besoin. Allez donc dans ces pays d’Afrique centrale par exemple où des parents vous apporteront les cadavres de leurs enfants en pleurant et dont le décès aurait pu être évitée par un vaccin. Ces mêmes parents qui savent que des vaccins existent mais qui ne leur sont pas accessibles. Sortez donc de votre petit confort conspirationniste pour voir à quoi ressemble un pays en voie de développement avec une couverture vaccinale quasi inexistante.

            Parviendrez-vous à comprendre qu’il n’est pas question ici de chiffres mal interprétés ou inventés, et de mensonges, mais de vies humaines, de détresse et de désespoir.  La fondation Bill Gates, sur laquelle vous bavez tant, permet aux plus démunis d’accéder aux soins et leur permet d’entrevoir un début d’espoir pour les futures générations. Non, les africains ne sont pas des rats de laboratoires pour toutes sortes de tests médicaux. Comment, monsieur Crèvecoeur, comment pouvez-vous balayer d’un revers de la main une ressource médicale que des populations entières nous envient tant ?

            La vérité est que tout cela vous dépasse complètement. Le développement personnel semble être votre crédo. Expliquez-nous donc comment un tel développement est possible sans jamais se soucier des autres ?

            Vous vous prétendez lanceur d’alerte. Qui croyez-vous réellement alerter avec de tels discours, franchement ?

            Non content de mépriser les autres, il faut aussi que vous vous en preniez à la presse et aux médias et ce qu’ils représentent. La presse est aujourd’hui un véritable outil de contre-pouvoir dans un pays démocratique. Bien qu’elle soit parfois sujette à des prises de positions politiques, elle forme un tout qui s’articule autour de la liberté de presse. Un principe fondamental de notre démocratie depuis 1789. Sachez que la presse est composée d’hommes et de femmes de tous horizons qui ont fait le choix d’informer librement. Ils ne sont soumis à aucun diktat ni aucun lobby. Souhaitez-vous aborder le sujet des pays qui retiennent encore des journalistes pour avoir critiqué le pouvoir en place ou parfois même sans réel motif(6)?

Cette même presse que vous savez trouver pour faire la promotion de votre action en justice contre le gouvernement québécois(5).

Oui, le monde a besoin de lanceurs d’alerte et de journalistes pour dénoncer des dérives, des abus, des dangers et des mensonges. Mais réels ! Oui, l’objectivité est parfois discutable, mais des faits restent des faits. J’ai la conviction qu’aujourd’hui en France, la presse comme la constitution, sont les garantes du bon fonctionnement de notre démocratie si durement acquise.

            Vos discours complotistes sont le signe évident que vous ne parvenez plus à distinguer la réalité et la fiction. Mais cela ne regarde que vous après tout. En revanche, quand vous essayez de convaincre les autres, cela devient l’affaire de tous. Minimiser publiquement la gravité du cancer et l’importance des vaccins conduit de facto à la mise en danger de la vie des personnes que vous parvenez à convaincre.

Une question subsiste toutefois. Êtes-vous réellement convaincu de ce que vous avancez ou bien cherchez-vous simplement à gagner en notoriété pour vendre vos formations à 1000€ ? Seul vous avez la réponse, mais dans les deux cas, cela fait de vous une personne incompétente et dangereuse. 

            Enfin, il va falloir que vous compreniez que les personnes qui ne partagent pas vos avis ne sont pas les moutons du système. Quant à celles que vous avez insidieusement acquises à votre cause, je ne peux que leur souhaiter un réveil rapide du cauchemar que vous leur faite vivre.

(1) Source : Social Blade : https://socialblade.com/youtube/user/promethee1961/monthly

(2) Source : AudeWTF / RTBF : https://www.youtube.com/watch?v=qnF2YheeAJ4&t=678s

(3) Source : Conspiracy Watch : https://www.conspiracywatch.info/jean-jacques-crevecoeur?gclid=CjwKCAjw57b3BRBlEiwA1Imytpk89YgQ0GQ1Se0dw5JNB1A0wA-hvFnF3pedoVU3V2VtkgdtF0cr3hoChvcQAvD_BwE

(4) Source : AudeWTF : https://twitter.com/WTFake_/status/1272170784098828290

(5) Source : Le Journal de Québec : https://www.journaldequebec.com/2020/06/10/poursuite-pilotee-par-des-conspirationnistes

(6) Source : Reporters sans frontières : https://rsf.org/sites/default/files/rsf_2019_fr-3.pdf

Source complémentaire : RTBF : https://www.rtbf.be/info/dossier/fact-checking-covid-19/detail_coronavirus-comment-fonctionne-la-theorie-du-complot-du-belge-jean-jacques-crevecoeur?id=10493592

20 Commentaires

  1. Bonjour,
    Tout simplement un grand merci pour votre article…
    Les propos de cet homme sont dangereux oui ( je suis ses vidéos car l’un de mes proche est un fan de ce Mr Crevecoeur…j’en suis inquiète alors j’essaye de veiller sur lui comme je peux ..surtout en ne l’incriminant pas mais en tentant de le comprendre.. pas facile mais j’essaye de rester bienveillante..
    Ce qui m’interpelle quand je lis les commentaires / témoignages sous les vidéos des gens qui le suivent, c’est que de plus en plus font part de leur isolement par rapport à leur entourage, c’est à dire que soit ils s’isolent eux même par rapport aux autres qui ne pensent pas pareil, ou bien soit ils sont mis en isolement par l’entourage qui agit dans une forme de rejet. ( rejet non seulement des propos mais de la personne d’après ce qu’ils en disent )
    Je parlerais également de l’adoration que certains lui vouent …interpellant..
    Loin d’être une Spécialiste de ces phénomènes, je trouve que l’on se rapproche dangereusement de la dérive sectaire..Voire Même on y est ??
    Encore merci à vous pour votre travail,
    Bien cordialement
    Nadege

    • Bravo !! J’approuve entièrement votre courageux commentaire. Je suis de plus en plus inquiet de cette nouvelle mouvance contestataire de toute forme d’autorité et de savoir qui prêche le non port du masque, à la suite de véritables connards comme ce Jean Jacques Crèvecoeur qu’on devrait enfermer à double tour dans une prison pour les paroles dangereuses voire criminelles qu’il répand et qui sont suivies par un troupeau de moutons bêlants sans esprit critique, mûr pour le retour d’une dictature comme celle du III° Reich. Les gens censés comme vous, devons réagir à cette marée d’absurdité avant qu’elle ne déferle dans sa bêtise et soit une des causes d’un retour de la pandémie.

    • Il y a en effet une dérive sectaire. La pandémie assez mal gérée par les pouvoirs publics a été le terreau où on pu se développer les germes du sectarisme/. Il n’est pas sans rappeler l’antisémitisme, né en Allemagne d’une grave crise sociale et économique combinée à la folie d’un homme qui a désigné les coupables… Ici les coupables désignés sont l’Etat, les médecins, la connaissance. Les risques d’un grave dérapage sont grands parce qu’il y a beaucoup de haine et de frustrations sous les discours de ceux qui applaudissent les gourous comme JJC. Merci pour votre témoignage.

      • commencez par apprendre la définition de « gourou » c’est quelqu’un qui va éclairer et mettre en lumière ce qui est dans l’ombre ; et non un chef de secte !!! donc ceux qui ont des oeillères ne veulent pas voir la réalité ; pour eux il vaut mieux faire partie des moutons que d’être responsable et de penser par eux-mêmes car penser par eux-mêmes demande un gros effort de lucidité et de se tenir au-dessus des parties ; le plus grand des endoctrinements ne vous en déplaise sont les religions qui au nom de l’amour ont fait des milliards de morts ; la lucidité vous sortira de votre obscurité si vous donnez les moyens de faire de vrais recherches et non pas être un béni oui oui au service de ceux qui vous enfument avec votre bénédiction ; il n’y a plus dramatique que la servitude volontaire …mais si c’est votre choix…mais laisez en paix ceux qui éclairent
        (histoire de la caverne de Platon que vous devriez lire)

        • Je suis d’accord pour le mot ‘gourou’ qui est toujours mal employé, et un non respect pour l’Inde, mais pour le reste … de quel coté se situent les moutons??? et de quelle réalité parlez-vous??? Ces lanceurs de peurs et de mensonges font beaucoup de dégâts, j’ai pu le constater autour de moi, mais bon, Mr Crevecoeur en a fait son fond de commerce.

          Heureusement depuis qu’il nous avez prédit les camps de concentrations si on ne voulait pas se faire vaccinés et que pour en sortir on nous mettrait une puce, et tous ses délires habituelles ( guillotines et compagnie)rien de tout ça. Et enfin aucun vaccin n’est obligatoire
          Il faut raison garder.
          Ceci dit il y a toujours des vidéos de lui sur youtube qui circulent, souvent avec ses collègues aussi délirants que lui.

  2. Merci beaucoup. C est très clair. J ai reçu ses vidéos et je suis indignée. Comme elles sont vues par des milliers de gens je trouve que c est carrément dangereux.
    Cordialement
    Anne Marie

    • Ce Jean Jacques Crèvecoeur est un gourou. Sa châine Youtube a été finalement interdite, mais le mal est fait: les anti-masques qui font courir un danger aux autres par leur irresponsabilité sont ses disciples…

  3. Pouvez-vous dire en quoi ces videos sont dangereuses ? en quoi poser des questions pour que les gens réfléchissent c’est dangereux ? je pense que les gens sont surtout enfermés dans un système dont ils ne veulent pas voir la nocivité…

  4. « Quant aux vaccins, je vous invite à sortir de votre belle campagne luxuriante du Canada pour vous rendre en personne dans les pays qui en ont le plus besoin. Allez donc dans ces pays d’Afrique centrale par exemple où des parents vous apporteront les cadavres de leurs enfants en pleurant et dont le décès aurait pu être évitée par un vaccin. Ces mêmes parents qui savent que des vaccins existent mais qui ne leur sont pas accessibles. Sortez donc de votre petit confort conspirationniste pour voir à quoi ressemble un pays en voie de développement avec une couverture vaccinale quasi inexistante. » ????????????????????
    Vous avez bien entendu, vous même constaté ces faits ! Les africains que je connais réclament de l’eau potable, de la nourriture et la paix.
    Allez donc aux Philippines, et même restez en France vous serez surpris de ce que la partie risque des vaccins représente, mais pour cela, il faut se désintoxiquer du mythe vaccinal et ne pas avoir peur de regarder les choses en face. La couverture vaccinale est un leurre qui n’a jamais été prouvé scientifiquement, ce n’est que de la propagande.
    Au mieux lisez la notice des vaccins que vous vous êtes injectés, surtout la partie effets indésirables !

    • Bravo !! J’approuve entièrement votre courageux commentaire. Je suis de plus en plus inquiet de cette nouvelle mouvance contestataire de toute forme d’autorité et de savoir qui prêche le non port du masque, à la suite de véritables connards comme ce Jean Jacques Crèvecoeur qu’on devrait enfermer à double tour dans une prison pour les paroles dangereuses voire criminelles qu’il répand et qui sont suivies par un troupeau de moutons bêlants sans esprit critique, mûr pour le retour d’une dictature comme celle du III° Reich. Les gens censés comme vous, devons réagir à cette marée d’absurdité avant qu’elle ne déferle dans sa bêtise et soit une des causes d’un retour de la pandémie.

  5. Personne oblige quiconque à écouter cet homme.
    Votre critique est pathétique mais c’est l’arme des canailles au service de ce système pourri dénoncé par JJ CC et dont vous faites party

    • Bien sûr… Main Stream nous ment, le gouvernement nous ment, il y a un complot international ourdi par le groupe de Bilderberg et le protocole des sages de Sion qui dirigent Mainstream en coulisse. ça vous rappelle pas le complot international des Juifs imaginé par Hitler qui les aconduits aux chambres à gaz. C’est vous qui êtes pathétiquye. Allez donc soutenir Jean Jacques Crèvecoeur disciple de ce bon Ryke Geerd Hamer condamné pour exercice illégal de la médecine dans plusieurs pays prétendant guérir le cancer par des méthodes de charlatan, responsable de la mort de près de 140 personnes…et dans la mouvance néo-nazie. Alors avant d’insulter les gens et écrire des conneries, commencez par vous informer correctement, c’est à dire ne pas vous contenter de répéter comme un perroquet la propagande d’un gourou..Vous êtes pathétique

  6. Que de haine, que de haine… JJ Crevecoeur serait-il devenu l’homme à abattre par tous les moyens. Tout ce que j’ai lu ci-dessus a autant de valeur pour moi que ce que dit JJ Crevecoeur.
    Par contre il y a quelque chose de très important qui n’apparaît pas. La liberté.
    Tous autant que vous êtes vous montrez un conformisme total avec les idées qui vous sont imposées par les gouvernements, par les médias, par les instances médicales. Vous ne choisissez plus. Vous êtes auto manipulés. Je ne vous en veux pas, le monde évolue comme cela sous l’égide des puissants pour que toute révolte soit sévèrement réprimée. La liberté n’existe plus. Donc conformément à JJ Crevecoeur, je me rends compte que les instances dirigeantes ne laissent aucune liberté aux citoyens. Avec JJ Crévecoeur, j’ai le choix de croire ou de ne pas croire, de faire ou de ne pas faire. Je garde ma liberté. Avec vos discours messieurs-dames, je suis obligé de me conformer à des décisions qui ne sont jamais expliquées sauf par de grandes métaphores incompréhensibles. Je comprends qu’on veuille oublier les millions de mort générés par les vaccins et dont les documents de preuve sont effectivement très bien cachés et difficiles à se procurer. Mais partir en Afrique pour établir l’utilité du vaccin, ça va un peu loin. La littérature est pourtant claire à ce sujet. Les africains n’ont pas besoin de vaccins, mais d’eau potable, de nourriture saine et d’hygiène. C’est Bill Gates lui même qui le dit. Si ces éléments étaient comme en Europe, aurait-on besoin de vacciner ? Les maladies disparaîtraient d’elles mêmes. Mais bon, je ne veux pas rentrer dans le débat stérile que vous entretenez avec vos phrases agressives et violentes. C’est malsain. Vous réagissez comme les combattants de la cause qui est celle officielle aujourd’hui. Et qui est très bien défendue par les médias, les politiques et les ultra riches. Alors à quoi cela vous sert-il de baver comme cela ? A éviter que 2 pauvres imbéciles croient JJ Crèvecoeur et ne se vaccinent plus ? Je n’y crois pas. Vous vous en foutez des 2 pauvres imbéciles. Mais quand on vous lit on retrouve tous les grands principes mis en oeuvre par ceux qui ne laissent pas de liberté. Vous citez vous aussi comme eux, toujours le même mot, complotiste, pour classer définitivement quelqu’un dans une situation d’exécrable. Mais vous non plus vous ne prouvez rien. Et à choisir entre vos mots de haine, de colère, de guerre et de liberté contrainte contre JJ Crèvecoeur, je préfère ses mots d’amour, de raison et de réflexion. A-t-on vraiment envie de vivre dans un monde où tout est contrôlé, où dès qu’une maladie apparaît on doit être piqué avec un vaccin dont on ne connaît ni la composition, ni les effets indésirables, ni l’efficacité et qui n’a jamais été testé ? Vous surement. Moi non. A-t-on vraiment envie de vivre dans un monde où les décisions se prennent en catimini, pour la satisfaction d’une minorité et au désavantage d’une majorité, bien entendu beaucoup moins riche ? Non. Je veux rester libre de mes choix et si cela me cause préjudice, ce sera mon choix et pas celui d’un autre. Mais pour cela il faut être capable de regarder dans toutes les directions et surtout pas se focaliser sur le seul chemin que certains nous montrent.

    • Bravo, JJC vous laisse le choix de afire ou de pas faire. C’est ça votre argument? Au lieu de dire des lieux communs, pensez à ses propos délirants, et malsains. En parlant de haine et de violence, JJC a dit dans une de ses vidéos qu’il aimerait abattre « les capitalistes psychopathes à la Kalachnikov ». Pas mal, comme haine, non? Et ses guillotines et camps de concentrations qui soi-disant sont réservés aux personnes qui ne vudront as se faire vaccinées, ce sont des propos sains, ça. Non, ben, elles sont de JJC. Vous les trouverez sur YouTube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.