Instant Critique
Accueil » Actualités » Santé » La vidéo CHOC de l’Extracteur sur Thierry Casasnovas
Santé

La vidéo CHOC de l’Extracteur sur Thierry Casasnovas

Publicité

Le charlatanisme a désormais un nouveau visage, celui de Thierry Casasnovas. Les révélations faites par l’Extracteur dans sa dernière vidéo ne laissent plus de place au doute.

©L’extracteur

La mise en danger d’autrui

Inciter des personnes à stopper des traitements médicaux indispensables à leur santé, mentale ou physique, relève clairement de la mise en danger d’autrui. On connaissait Thierry Casasnovas le médecin nutritionniste, le gastro-entérologue, le pédiatre, le gynécologue et l’ingénieur en télécoms. Le voilà maintenant psychiatre et neurologue.

Le mensonge n’a désormais plus de limite pour cet imposteur qui utilise la crédulité de personnes en souffrance. Entre mensonge et désinformation, Thierry Casasnovas semble avoir une véritable emprise sur son public en quête d’alternatives naturelles à leurs traitements conventionnels. Il les engage dans une voie qui aura très probablement comme seule issue la mort.

Unstoppable ?

Lancé à pleine vitesse, rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter. Thierry Casasnovas continue de tracer sa route sans jamais se soucier des gens il écrase en chemin. Des internautes qui appellent à l’aide dans les commentaires de ses vidéos se voient conseillés par les adeptes de Casasnovas. Aucune modération n’est faite. Des internautes qui disparaissent de la circulation du jour au lendemain, nul ne sait ce qui a pu leur arriver.

Que font donc les autorités compétentes comme la MIVILUDES ?

Publicité

Jointe par mail, voici la réponse de la Mission au sujet de Thierry Casasnovas :

“La liberté d’expression en France n’est pas particulièrement limitée dans le domaine de la santé et du bien-être. En revanche établir un diagnostic ou réaliser certains actes peut constituer un exercice illégal de la médecine passible de poursuites judiciaires. Toute l’habilité des personnes qui développent, comme Thierry Casasnovas, des activités commerciales autour de théories sur la santé et le bien-être est de veiller à ne pas tomber sous le coup de ce type d’infractions (exercice illégal de la médecine ou de la pharmacie, mise en danger de la vie d’autrui…). Certains réclament des actions coercitives lesquelles peuvent avoir pour effet d’alimenter des discours complotistes. La Miviludes s’attache à mettre en garde le public sur les fausses promesses qui peuvent induire des préjudices”

Témoignages de victimes

Si vous avez été victime des propos de cet homme, vous pouvez écrire à l’Extracteur à l’adresse suivante : lextracteur.soutien.aux.victimes@gmail.com

Vous pouvez également vous rendre sur le site des MIVILIDES afin de vous faire aider : https://www.derives-sectes.gouv.fr/conseils-et-principes-de-prudence/individu-0

Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

* En laissant un commentaire, j'autorise le site a conserver mes données conformément à sa politique de confidentialité et la loi en vigueur.

Actualités, enquêtes, opinions et divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus