Instant Critique
Accueil » Actualités » Santé » Thierry Casasnovas : un vrai danger pour la santé publique.
Santé

Thierry Casasnovas : un vrai danger pour la santé publique.

Publicité

Il existe de nombreux moyens pour vendre un presse-agrumes. Mais quand cela consiste à mettre en danger la santé des autres, ce n’est plus la même chose. Thierry Casasnovas est à la tête d’une entreprise qui vend des robots de cuisine. Il n’est ni scientifique, ni médecin et pourtant, il propose des alternatives à la médecine conventionnelle dans le seul but de doper ses ventes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce personnage, nous vous conseillons sa page Wikipédia ainsi que cet article du Nouvel Obs

La vidéo en bref

Les présentations étant faites, intéressons-nous à une vidéo en particulier qui traite du CoronaVirus et de la maladie de Lyme. La vidéo a été publiée le 31 janvier 2020, dont voici quelques extraits :

Des inepties, sa chaîne en est remplie.

Concernant le Corona Virus (et autres infections), pour Thierry Casasnovas :

  • Le port du masque est inutile.
  • Les vaccins contribuent au renforcement des virus.
  • Avec une bonne immunité il est possible de résister à tous les virus.
  • Le jeûne est excellent pour le système immunitaire.
  • Une bonne alimentation permet de se prémunir du coronavirus.
  • Traitement du coronavirus : Bain froid, jeun et jus de carotte.

Aucune étude scientifique ne corrobore ce qu’avance ce vendeur de robot. Elles tendent à prouver le contraire justement. Ce qui est rationnel, ce sont les propos de Thierry qui renvoient tous directement à l’alimentation crue en générale et indirectement à son petit commerce.

Dans un article du Figaro, le professeur Jean-Marie BOURRE (médecin et membre de l’Académie nationale de médecine) explique les dangers du jeun sur la santé.

Un gourou approuvé par Tipeee

Non content des revenus générés par sa chaîne YouTube et de son entreprise, Thierry Casasnovas a ouvert un compte sur Tipeee . Un compte qui lui rapporte 1129€ par mois. La présentation de sa page est très succincte et superficielle. C’est la partie émergée de l’iceberg. Le contenu audiovisuel que propose le vendeur d’extracteur de jus est pourtant en totale contradiction avec les CGU de Tipeee

Publicité

Contacté par la rédaction et interpellé sur Twitter par un internaute, Tipeee n’a toujours pas réagit officiellement à la polémique :

Il semblerait toutefois que la plateforme se donne le droit d’intervenir uniquement lorsque le membre fait l’objet d’une condamnation judiciaire. Lorsque la moralité laisse place à la légalité, des comptes Tipeee sujets à la polémique émergent de plus en plus et font de l’ombre aux vrais projets.

A toutes fins utiles, la diffusion de fausses informations est un délit pénal en France. Ainsi que la mise en danger d’autrui.

Que fait l’état ?

Pour l’instant pas grand chose. Sans doute attend-t-il le décès de personnes atteintes de cancers qui ont préféré le jus de concombre à la chimiothérapie. La mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires ( Miviludes ) a récemment déclaré au Parisien que Thierry Casasnovas faisait déjà l’objet de nombreux signalements.

Il faut que cette dérive cesse, et vite.

Il y a parfois (rarement) des cas de rémission chez certains malades que la science ne peut (encore) expliquer. Ce fut le cas de Thierry il y a quelques années de cela. Certains se tournent vers le bon sens, d’autres vers la religion, des sectes ou toute autre explication spirituelle. Et puis il y a Thierry C. qui préfère se tourner vers le commerce de robots de cuisine en inventant des fables pour doper les ventes. Alors posez-vous la bonne question. Est-il vraiment raisonnable de se tourner vers un commercial pour guérir d’un cancer, d’une infection ou d’une maladie grave ?

Vous aurez sans doute des éléments de réponse dans Envoyé spécial ou dans la vidéo du Roi des Rats

©Le Roi des Rats

Publicité

Articles similaires

23 commentaires

Avatar
lise 10 mars 2020 at 23h50

merci pour cet article !

Répondre
Avatar
Barbaresco 11 mars 2020 at 20h38

Votre article est un veritable torchon. Vous ne savez rien de lui ni de ce qu’il fait. Je le suis depuis des années comme pas moins de 400000 abonnés et je nai jamais dépensé un centime. Mon robot, je l’ai acheté sur amazon. Les médecins voulaient m’enlever la thyroide et grâce à tout ce que j’ai appris avec lui, j’ai toujours ma thyroide et suis en excellente santé.
Qui êtes vous pour lâcher autant de venin ?
Je ne vous salut pas.

Répondre
Avatar
Dosen 14 avril 2020 at 20h45

Malheureusement votre article ne reflète pas la réalité et privilégie la seule polémique. C’est dommage, car avec Burger et Casasnovas, vous citez deux grands noms dont les découvertes inspirent de plus en plus la “médecine” au niveau internationale : par exemple la porosité intestinale et les maladies auto-immunes. Des chercheurs français s’en inspirent largement, comme le professeur Montagnier (Prix Nobel) ou le Dr Seignalet. Pourquoi n’en faites-vous pas mention ? Grosse lacune ou malhonnêteté ?

Répondre
Avatar
Akira 10 mai 2020 at 15h42

Merci pour cet article. Juste une chose… le lien sur le jeun est pas forcement le mieux trouvé, qui parle par exemple d’une “nécessité chronobiologique de prise de repas au moins trois par jour, à des horaires relativement précis” dont les études scientifiques ont montrées que c’est du bullshit…

Répondre
Avatar
Gaëlle Feuillet 11 mai 2020 at 21h48

Votre article c’est de la M….! vous êtes financé par qui pour écrire des saloperies sur une personne bienveillante qui gagne sa vie honnêtement et avec générosité??? trop facile de parler de dérive sectaire… avez vous pris le temps de le rencontrer? de lui demander un droit de réponse… c’est un monologue plein de haine avec une opinion qui ne regarde que vous! c’est suspect de s’acharner comme ça gratuitement… ça doit vous rapporter sacrément gros!

Répondre
Avatar
lydietranslation 10 juin 2020 at 12h16

Quand on se dit rédacteur et qu’on ne sait même pas orthographier “jeûne”, on se fait tout petit…
Thierry a le mérite de remettre en question les techniques humanicides à grand profit de toute l’industrie du médicament qui se fait des milliard sur le dos de pauvres gens sans aucun scrupule. Il ne force personne et ne s’est jamais prétendu médecin. Il est un entrave à vos mensonge et à votre profit et c’est une bonne chose.

Répondre
Antoine DAOUST
Antoine DAOUST 10 juin 2020 at 13h02

Merci pour la coquille, c’est corrigé.

Répondre
Avatar
Goncalves 13 juillet 2020 at 10h56

Cest hallucinant de voir a quel point l’augmentation de lèche c** qui augmente 😂 je sais pas quel genre d’études vous avez faite pour avoir le culot d’apporter de la désinformation plutôt que de l’information ! A chaque fois que quelqu’un essaie de sauver les gens , leurs relever la tête pour revenir dans un monde et une vie en bonne santé on cherche à l’écraser. Moi je remercie thierry car grâce à lui atteinte du diabète de type 1 mes résultats n’ont jamais étaient aussi bon ! Si vous vous faites c*** dans votre vie ou que vous avez une vie de m*** venez pas détruire celle des autres. Suivez le troupeau de la débilité si vous voulez mais ne venez pas incité les gens à suivre vos idées de m*** !! Lindustrie pharmaceutique ne fais que rendre malade les gens pour que au final lhomme reste à jamais malade. Si la vie nous a apporter une nature cest pour l’utiliser mais pas pour vivre dans le chimique. Restez dans votre délire mais nous e**** avec vos m***
Respect à thierry !

Répondre
Avatar
Goncalves 13 juillet 2020 at 11h14

Cest hallucinant de voir a quel point la débilité ne cesse de augmenter ! 😅 je ne sais pas quel genre d’études vous avez faites pour apporter de la désinformation plutôt que de l’information ! A chaque fois qu’une personne cherche à sauver, aider les gens on cherche à le détruire.
Si vous aimez votre délire, suivre le troupeau resté y mais venez pas chercher à influencer a les gens à rentrer dans votre délire. Je remercie thierry, je suis diabétique de type 1 et grâce à lui mes résultats n’ont jamais étaient aussi bon. Si la vie nous a donner une nature cest pour l’utiliser pas pour vivre dans le chimique ! Les medicaments cest juste un cercle vicieux pour engrosser les comptes et rendent les gens encore et toujours malade.

Respect à thierry un grand homme humain et courageux de se confronter à une industrie destructrice

Répondre
Avatar
Goncalves 13 juillet 2020 at 11h19

Cest hallucinant de voir a quel point la débilité ne cesse de augmenter ! 😅 je ne sais pas quel genre d’études a il fait pour apporter de la désinformation plutôt que de l’information ! A chaque fois qu’une personne cherche à sauver, aider les gens on cherche à le détruire.
Si il aime son délire, suivre le troupeau qu’il y resté y mais pas chercher à influencer a les gens à rentrer dans son délire. Je remercie thierry, je suis diabétique de type 1 et grâce à lui mes résultats n’ont jamais étaient aussi bon. Si la vie nous a donner une nature cest pour l’utiliser pas pour vivre dans le chimique ! Les medicaments cest juste un cercle vicieux pour engrosser les comptes et rendent les gens encore et toujours malade.
Je partage complètement votre opinion et ça me rassure de voir que des gens ne rentrent pas dans leurs M****

Respect à thierry un grand homme humain et courageux de se confronter à une industrie destructrice.

Répondre
Avatar
Thierry CRUSALEBES 22 juillet 2020 at 16h59

Extraordinaire, un mec qui gagne 1100 euros par mois titille et inquiète les autorités par ses positions visiblement en adéquation avec une vie simple.

Répondre
Avatar
Christiane Besson 24 juillet 2020 at 11h40

Il vous aura permis un peu d’audience…..

Répondre
Avatar
duret jeanne 24 juillet 2020 at 23h30

Bonjour, mon mari suit les conseils de ce gourou, bilan au moins 8kg en moins alors qu’il a toujours été mince. Il est devenu aigri , pénible aux moments des repas, et croit qu’il peut éviter le covid en mangeant sainement , ne veut pas mettre de masque…il est devenu intolérant à ceux qui mangent différemment, déteste les personnes grosses et est devenu colérique et impulsif. ..bref tres difficile à vivre…donc méfiance, ne suiver surtout pas à la lettre ses conseils, si vous voulezmanger sain ne soyez pas dans l’excès, cela devient une maladie: l’orthorexie…..
Merci de ne pas effacer mon témoignage. ..bonne vie à tous , paix et bienveillance
Jeanne

Répondre
Avatar
rossignol 31 juillet 2020 at 16h17

il y a ceux qui préfèrent la chimie, les trucs vilains qui détruisent le corps à petit feu et de manière sournoise et ceux qui optent pour la nature.

Bravo à Thierry pour tout ce qu il apporte . Quand aux journalistes, je leur propose d expérimenter pour avoir un avis objectif sinon on écrit un torchon.

8 ans que je suis Thierry, j applique ce qu il dit et j apprends surtout beaucoup de choses. Pour rien au monde je ne changerai d alimentation tant ca a transformé ma vie.

Je ne sais plus ce qu est la fatigue, les maux de tête , la sensation de froid..

Mais peut être qu on le poursuit pour le faire passer pour un méchant et faciliter l acceptation du vaccin …
Ca marchera pour la populace endormie

Répondre
Avatar
Elisea 1 août 2020 at 1h00

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule trouver cet article débile est.plein de haine heureusement qu il y a des personnes comme Thierry pleins de bons conseils et encourageant et pas comme tout ses médecins qui prescrivent des antidépresseurs des qu on a une peine de coeur lol

Répondre
Avatar
Rochon 1 août 2020 at 11h18

Hallucinant de lire un tel article à charge et qui montre l’étendue de la méconnaissance de l auteur. Je regarde les vidéos de casasnovas depuis près de 10 ans, on apprend énormément et il faut bien sûr garder son esprit critique mais grâce à ce que j’ai pu apprendre, je me suis rétabli de graves problèmes au dos au moment où la médecine classique me disait que je ne pourrai plus faire que du dos crawlé en guise de sport, je vous passe les 10 jours allongés à l’hôpital ac des poids au pieds pour étirer la zone lombaire façon moyen âge. En appliquant certains principes expliqués par ce soit disant”gourou”, j’ai pu revivre et remonter une sacrée pente et je refais même du snowboard à près de 50 ans alors que celà m’était interdit( “” il faut accepter, c’est comme ça”). Ah oui je n’ai pas pris tous les médocs comme il fallait pour le reste de ma vie pour essayer de ne pas trop souffrir, c’est peut être ça le problème, manger sainement, adopter certaines pratiques ne rapporte pas à certains.. pour l’extracteur que j’ai acheté 300 euros il y a 10ans, il marche tjr parfaitement, et je remercie encore M.Casasnovas de m’en avoir montré les intérêts pour mon cas.
Je ne comprends pas une telle chasse à l’homme si ce n’est le contexte actuel où dès que la parole dérange on démonte et on finit par fermer les chaînes youtube.
Marre de ce système pourri qui me confirme malheureusement jour après jour que ce monde ne tourne plus rond..et que les lobbys sont décidément infiltrés partout ( ouh là, je vais être traité de complotiste..).

Répondre
Avatar
Bigot philippe 1 août 2020 at 23h39

Vous savez quoi je n ose même pas regarder ou écouter cette vidéo abjecte qui tente de démolir l intégrité d un homme qui se bat depuis des années pour démontrer les bienfaits que nous apporte la nature mère et j en ai fait l expérience moi même et j ai réussi à me soigner de bien des maux sans à avoir recour à de la chimie.
Je suis Thierry depuis bientôt 10 ans, ce qu il nous porte de part son savoir et son expérience personnelle est tout simplement magnifique.
Il a aidé et continu à aider des gens à se soigner naturellement avec tout simplement ce que la nature nous offre et vous, vous êtes la pour faire la promotion de tout l’artifice de Big pharma.
VOTRE ARTICLE EST TOUT SIMPLEMENT DEGUELASSE ET À VOMIR.
Et je ne comprend pas comment vous pouvez continuer à vous regarder dans une glasse en vous levant le matin.
Vous ne réussirez pas à démolir cet homme car ses 400 ou 500000 vues seront tout autant de témoignages de gens qu il a aider sans qu ils ne deboursent 1 seul centime.
Bien essayé quand même. ….

Répondre
Avatar
Karol 7 août 2020 at 23h58

Mais qu’est ce que vous avez contre que M Casasnovas gagne sa vie en publiant des informations qui entre () sont très intéressantes ? A noter que je lui souhaite de gagner encore plus, ça ne me dérange pas du tout !

Répondre
Avatar
Mario 13 septembre 2020 at 7h38

J’ai bien compris toutes les mauvaises choses ( pedophilie de Burger, etc ) que vous avez dites sur Thierry…. mais il y a une phrase que vous dites et qui detruit tout vore argumentaire a charge et dont vous ne vous en etes meme pas rendu compte: » et Thierry commence a se soigner de ses 3 maladies peu a peu avec son regime crudivore »…….

Répondre
Avatar
Devilleneuve 18 septembre 2020 at 18h03

la vérité finit toujours par triompher Thierry force à toi !!

Répondre
Avatar
Devilleneuve 18 septembre 2020 at 18h01

jalou, menteur, calomniateur, ignorant vous êtes à vomir ! sachez que la vérité finit toujours par triompher ! Thierry force à toi !!

Répondre
Avatar
Carl 23 octobre 2020 at 11h33

Si vous voulez vraiment être un journaliste intègre, il faut maintenant que vous fassiez un article à décharge. Dans lequel vous iriez donner les liens des études scientifiques et observationnelles des bienfaits du jeûne.
Vous iriez également reporter les innombrables témoignages de personnes ayant suivi les conseils de Thierry Casasnovas.
Et puis peut-être, Et pour démontrer votre impartialité, vous iriez à la recherche de toutes les personnes du secteur de la santé ayant profité financièrement des grands laboratoires. Et vous verriez de toute évidence que 1100 € Par mois ne pèse pas bien lourd à côté des découvertes que vous feriez.
Mais vous n’êtes pas un chercheur, un découvreur, et encore moins un journaliste puisque vous ne connaissez pas les mots intégrité et impartialité.
sachez cher monsieur que Internet a de la mémoire.

Répondre
Antoine DAOUST
Antoine DAOUST 23 octobre 2020 at 12h42

Bonjour Carl,

Il n’y a que vous ici qui parlez de journalisme et d’impartialité.
A aucun moment je prétend être journaliste.

Selon toute vraisemblance, vous prêtez des fonctions ou des titres imaginaires à des personnes sans aucun fondement.

Répondre