Stardust
Stardust

Les chaînes de vulgarisation scientifique sont légions sur YouTube. Il existe toutefois des petites pépites, comme Stardust, qui méritent que l’on s’y abonne.

Vincent, de la chaîne Stardust, est un passionné de l’aventure spatiale. Ses vidéos sont d’avantage portées sur les moyens techniques déployés pour la dite aventure, que par les astres en eux même. Une vision originale et une expertise technique intéressantes car nous avons souvent tendance à oublier comment la conquête spatiale est rendue possible. Navettes, lanceurs, satellites, astronautes, avions, missions, autant de sujets orchestrés d’une main de maître par la chaîne Stardust.

Comment ça marche ?

La chaîne Stardust est, entre autre, la réponse à la question : “Comment ça marche ?”. Bons nombres des découvertes spatiales n’ont été rendues possibles qu’avec le travail d’ingénieurs à l’origine des missions. Cassini, Hubble, Appolo, SpaceX, Soyouz, des noms connus de beaucoup mais aux fonctionnements et aux détails encore très méconnus.

Un Vlog immersif

La chaîne contient également un Vlog, sous forme de reportage, au cœur des centres névralgiques des missions spatiales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.