Instant Critique
Accueil » Actualités » Société » Monsieur Phi recadre les philosophes médiatiques
Société

Monsieur Phi recadre les philosophes médiatiques

Publicité

Dans sa dernière vidéo, Monsieur Phi nous parle de la façon dont les médias ont abordé la parole des philosophes “médiatiques” à propos du coronavirus. Il revient également sur le rôle de ces philosophes dans cette crise sanitaire.

Le recadrage

On aura entendu (et entend encore) énormément de conneries sur le coronavirus, ses causes et ses conséquences. De nombreux philosophes français ont tenté de se lancer dans le sujet en se rétamant et en dissertant de la merde. Sur les plateaux TV ou à travers des livres.

Publicité
©Monsieur Phi

Michel Onfray, Bernard-Henry Levy ou encore André Comte-Sponville sont des philosophes médiatisés et n’ont pas échappé à l’analyse pertinente de Monsieur Phi. Une façon particulière et légitime de leur faire remarquer qu’ils ne sont pas à leur place lorsqu’ils se prennent pour des experts.

Monsieur Phi

Monsieur Phi est docteur en philosophie est possède une chaîne YouTube de vulgarisation. Les sujets abordés sur sa chaîne sont passionnants et (re)donnent envie de s’intéresser à la philo. Des thèmes compliqués en apparence simplifiés pour les rendre audibles et compréhensibles pour les non-initiés. On ne peut que recommander cette chaîne.

Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

* En laissant un commentaire, j'autorise le site a conserver mes données conformément à sa politique de confidentialité et la loi en vigueur.

Actualités, enquêtes, opinions et divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus