Abonne-toi, la web-série de “Yes vous aime” à ne pas manquer en février.

0

Annoncée tambour battant sur les réseaux sociaux, la web-série ABONNE-TOI du collectif  Yes vous aime suscite déjà l’immense intérêt des internautes.

Yes vous aime est un collectif composé de 6 membres : Moustafa BENAIBOUT, Pauline CLEMENT, Johann CUNY, Bertrand USCLAT, Fabien LAMADIE et Guillaume CREMONESE. Présent sur YouTube depuis 2013, ce collectif enchaîne des sketchs originaux et parodies en tout genre et compte déjà 240k abonnés.

C’est le 21 janvier 2019 que Yes vous aime annonce officiellement le lancement de leur web-série lors d’une FAQ. Une annonce réitérée de façon plus formelle dans une vidéo spécialement dédiée (ci-dessus).

Le PITCH

C’est l’histoire d’un groupe, d’un collectif d’acteurs, qui a une chaîne YouTube qui s’appelle Yes vous aime et qui se rend compte qu’il a mal lu son contrat et qu’il n’a plus qu’une semaine pour atteindre les 500k abonnés sinon il se fait virer par son MCN qui s’appelle Studio Moustache.

Voici donc l’histoire relatée par Yes vous aime lors de leur dernière FAQ. La bande annonce de la série permet déjà d’entrevoir la trame principale de la série et qui, avouons-le, fait monter la hype.

Les moyens

ABONNE-TOI c’est l’aboutissement de plus d’un an d’investissement et de travail de la part du collectif. C’est aussi le fruit d’une collaboration avec le Studio Bagel (groupe Canal+), d’où sa diffusion notamment sur MyCanal. On comprend mieux le pied de nez de la série à Golden Studio Moustache qui appartient lui au groupe M6 dans la réalité. Un détail anecdotique au regard de la qualité de cette web-série qui fera sans nul doute parler d’elle une fois diffusée.

On ignore vraiment dans quelle proportion le Studio Bagel s’est engagé dans la série. Une chose est sûre et rassurante, c’est qu’il ne se serait pas investit si la série n’en valait pas la peine.

Un concept qui séduit

Techniquement, ce n’est pas un mockumentaire (ou documentaire parodique) bien que de nombreux éléments peuvent nous le faire penser. Disons plutôt une sorte biopic parodique en plusieurs épisodes. Pour ABONNE-TOI, les comédiens joueront leurs propres personnages avec de l’autodérision et nous raconteront une histoire certes fictive, mais qui pourrait très bien être la leur. C’est aussi l’occasion pour ce collectif de proposer un nouveau contenu tout en restant adéquation avec le thème de leur chaîne : l’humour.

Dans un tout autre style, FEAT. la série a déjà publié des vidéos sur un thème similaire. Le “FEAT” permet occasionnellement de créer une fusion de public (ou d’audimat). Gagner en notoriété et en expérience pour le vidéaste le moins suivi et gagner en capital sympathie pour le vidéaste le plus suivi par les internautes, bref, tout le monde y gagne dans un FEAT.

Yes vous aime a invité des internautes à s’inscrire pour la projection de leur web-série en exclusivité au cinéma le 6 février. 24h plus tard, ils ont reçu 3 fois plus de demandes que de places.

On notera au passage le petit troll amusant à l’encontre de YouTube Premium qui à l’heure actuelle ne remporte pas un franc succès. Ça taquine bien chez Yes vous aime.

A vos agendas et rendez-vous le 10 février !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.