Instant Critique
Accueil » Divertissement » Le Petit Astronome, ce YouTubeur qui a tout d’un grand
Divertissement

Le Petit Astronome, ce YouTubeur qui a tout d’un grand

Il a tout juste 20 ans et ce jeune savoyard parle déjà d’astronomie avec une facilité et une maturité déconcertantes. Le Petit Astronome compte aujourd’hui 75.000 abonnés et totalise plus de 5 millions de vues sur YouTube.

« Je suis juste un passionné »

Comme il le dit lui même : « je suis juste un passionné ». Un passionné bien renseigné qui partage ses connaissances avec des internautes qui en demandent toujours plus. LPA (Le Petit Astronome) fait preuve de modestie quand il parle de lui. Une qualité assez rare quand il s’agit d’expliquer les mécanismes de l’astronomie et quand il faut tordre le cou aux idées reçues.

Le concept

©Le Petit Astronome

Chaque sujet abordé est clair et concis. LPA n’hésite pas à glisser quelques blagues ici et là et à envoyer quelques fions aux adeptes des théories conspi en lien avec le sujet abordé. C’est bien dosé et c’est pertinent.

Les miniatures sont soignées et harmonieuses. Pas de titres racoleurs, bref, une présentation aux petits oignons.

Les vidéos sont bien écrites, la diction est excellente et LPA parvient à créer capter l’attention des internautes assez rapidement. Les recherches effectuées sur les sujets abordés sont fructueuses et justes et donnent du sens à la vulgarisation.

- Publicité -

Articles similaires


L’assurance

Le Petit Astronome ne manque pas d’assurance lorsqu’il s’exprime face caméra. Bien qu’il soit autiste Asperger, il démontre à chaque vidéo sa capacité à surmonter son handicap dont il a beaucoup souffert durant sa scolarité. Un courage et une force qui méritent d’être salués et encouragés.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaîne YouTube

Instant Critique sur Google News

Publicité

Articles similaires

1 commentaire

Avatar
Jérôme 3 décembre 2020 at 17h01

Très bonne chaîne de vulgarisation scientifique, à mon avis meilleure aujourd’hui qu’Astronogeek (dont perso je me suis lassé). Le petit astronome a en outre beaucoup d’humour _ comme quoi l’idée selon laquelle les autistes Asperger n’auraient pas d’humour est un cliché imbécile.

Répondre

Laisser un commentaire

* En laissant un commentaire, j'autorise le site a conserver mes données conformément à sa politique de confidentialité et la loi en vigueur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités, enquêtes, opinions et divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus