Neknomination, la web-série de Studio Vrac à voir absolument !

0

Cyril et Thomas, de la chaîne Studio Vrac, viennent de réaliser leur rêve de gosse : produire une web-série. Inspirée de l’univers qu’ils ont développé sur leur chaîne, la série retrace les aventures de 2 amis sur le point de vivre une histoire intense, drôle et déjantée. Une fiction humoristique dans un monde post apocalyptique entraînante et dynamique.

Une imagination sans limite

Fortement influencés par la pop culture des années 80 et 90, les 2 amis d’enfance de la chaîne Studio Vrac n’ont gardé que le meilleur de cette période. Chaque scène, chaque dialogue est une invitation à voyager dans le temps et l’espace.

Interview de Studio Vrac

Comment est né le projet « Neknomination » pour lequel vous avez
consacré plus d’un an ?

Un an après la création de notre chaîne en mars 2016, on a eu envie avec Cyril de développer une histoire et de produire une fiction. On s’est inspiré du petit univers qu’on a développé dans nos vidéos quiz avec notamment la cassette VRAC qu’on voit en premier plan sur chacune de nos vidéos. On a écrit, tourné et monté le premier épisode entre potes (le collectif les parasites notamment) puis diffusé cela en janvier 2017. Nos abonnés ont accroché et on a eu envie de continuer. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts avant de ré-attaquer le projet et d’écrire la suite sur 10 autres épisodes.

C’est une web-série ambitieuse avec un scénario original, avez-vous pu atteindre l’objectif fixé dans sa réalisation ? (nombre d’épisodes, moyens techniques, casting…)

En écrivant l’histoire nous nous sommes mis aucune barrière. A voulais juste s’amuser à imaginer toute l’histoire de nos personnages. Ensuite quand nous sommes passé au coté pratique il a fallut faire quelques
concessions mais finalement pas tant que ça. L’histoire, les personnages, les décors rien n’a changé mis à part la simplification de la mise en scène. Nous avons des moyens financiers très limités mais avec quelques petites pirouettes nous avons pu atteindre tous nos objectifs. Et surtout nous avons dans le film des gens talentueux qui nous ont accompagné. Dans l’équipe technique mais aussi dans le casting. Et avoir tous ces gens avec nous c’était vraiment incroyable.

Pourquoi avoir choisi une diffusion bihebdomadaire ?

Il n’y a pas de bonne solution. Notre souhait étant que le plus de gens puissent voir la série. En diluant la série sur plusieurs semaines nous avons plus de chance et plus de créneaux pour faire parler de la série. En en mettant deux épisodes par semaines on ne laisse pas non plus le temps aux spectateurs de nous oublier (enfin on espère). Cela permet donc de créer une attente sans engendrer de frustration.

Thomas et Cyril, la façon dont vous vous décrivez dans le 1er épisode, réalité ou fiction ?

Si la question est de savoir se qu’il y a de vrai dans le premier épisode, on peut vous confirmer que nous sommes tous les deux « meilleurs amis » et nous aimons tous les deux beaucoup les films et les jeux vidéos. Cette web série c’est un peu notre histoire et même temps pas du tout !

Pourquoi n’avez-vous pas conservé le titre « Neknomination » pour vos épisodes ?

C’est toujours le titre de la série mais nous avons enlevé le titre sur Youtube car c’est un mot qui fait référence au pire « jeu » challenge qu’il existe sur internet, à savoir un jeu d’alcool totalement stupide. Et le robot youtube va automatiquement moins mettre en avant une vidéo ayant pour titre un « challenge » dangereux (et c’est normal). Du coup on ne laisse que Studio Vrac en espérant que cela permette de mieux mettre en avant nos épisodes.

La série semble démarrer assez timidement alors qu’elle a tous les ingrédients pour séduire les internautes. Pourquoi selon vous ?

Nous sommes morts aux yeux de Youtube, 4 vidéos seulement en 2019 la chaîne n’est plus assez active (nous préparions la série à ce moment là). Du coup la chaîne est beaucoup moins mise en avant, beaucoup de nos abonnés aussi nous ont sans doute oublié. Les retours de la série sont vraiment excellents et hyper positifs c’est donc une première victoire et le plus important pour nous.

Mais bien sûr nous aimerions faire plus de vues, c’est pour nous une récompense et aussi le seul moyen de continuer à faire ce genre de programme. Nous le savions au départ : faire une web série sur Youtube ça ne marche pas et c’est très compliqué, c’est le truc à ne pas faire pour réussir sur Youtube. Mais alors pourquoi le faire ? Parce qu’on voulait réaliser notre rêve de gosse avant qu’il ne soit trop tard. On l’a fait. Et ça aussi c’est un belle victoire !

La série

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.