Netflix
Netflix

Oui, nous le savons bien, cette période exceptionnelle suite à la pandémie du COVID-19, nous fait connaître une période difficile, presque sans pareille ! Alors on a pensé à vous, et nous avons concocté une liste de nos meilleurs films et séries Netflix. 

De quoi vous consoler durant le confinement, et vous donner l’impression que le temps passe plus vite.

The Last Dance

2020 – Kevin Durant

Le documentaire sur Michael Jordan, la légende vivante du basketball, ne figure pas encore dans les catalogues et c’est en exclusivité qu’on vous le présente. Disponible seulement sur le catalogue Netflix USA, mais auquel vous pouvez accéder grâce à un VPN, le documentaire fait l’unanimité au sein de notre rédaction. Avec plus d’une centaine de personnes interrogées parmi ses coéquipiers, proches, amis et entraîneurs, c’est l’occasion d’en savoir plus sur cette icône qui continue d’être adulée par des générations entières. 

On y voit son enfance en Caroline du Nord, sont passage héroïque et inoubliable dans l’équipe des Chicago Bulls, et d’autres faits marquants de sa vie.

Découvrir la bande-annonce de The Last Dance ici.

La Plateforme

2019 – Galder Gaztelu-Urrutia – note sur IMDB : 7 – 1h34

Vous allez nous dire : quelle idée de regarder un film sur l’enfermement en cette période exceptionnelle de confinement planétaire ? Oui, on le conçoit, c’est une drôle d’idée. Néanmoins, La Plateforme, c’est un peu le film sensation de cette sélection. Aussi gore que puissant la fois, il propose une image puissante d’une société critiquée et qui repose sur une humanité défaillante. D’une réalisation espagnole, le style est rafraîchissant et nous propose quelque chose de différent des long-métrages répandus et américains. 

Découvrir la bande-annonce de La Plateforme ici.

Elite

2018 – Darío Madrona, Carlos Montero – Note sur IMDB : 7,6 – 1h

Certains le décrivent comme le Gossip Girl à l’espagnol et embaumé de l’ambiance thriller. Mais si on aime Elite, c’est au-delà de son parfum de scandale savamment dosé. C’est en plus de voir à l’écran des adolescents dans la fleur de l’âge, tous aussi beaux les uns des autres. Aussi, c’est en plus du suspense créé par le meurtre de l’une des étudiantes de cette école la plus prestigieuse d’Espagne. 

Découvrir la bande-annonce d’Elite ici.

Tiger King

2020 – Rebecca Chaiklin & Eric Goode – Note sur IMDB : 7,8 – 5h17

La série WTF et phénomène de Netflix attise toutes les conversations en ce moment. Elle met en scène les controversés plus grands et populaires propriétaires de parc animaliers aux États-Unis. Connus davantage pour leurs frasques que leurs véritables soins auprès des grands félins, on y découvre notamment l’un d’entre eux : Joe Exotic. Coiffé d’un mulet peroxydé, il est le personnage principale de cette série documentaire. Considéré comme un plouc qui dispose d’armes à feu, il a lancé une guerre avec sa principale rivale du pays : Carole Baskin. Décrite comme activiste et protectrice des animaux, on la découvre sous une image peu flatteuse dans le documentaire, qu’elle a tenu à démonter après diffusion. En effet, cette dernière est accusé de meurtre organisé : celui de son mari. 

Découvrir la bande-annonce de Tiger King ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.